Communication Réseaux Smart Grid

GSE ASSURE LA GESTION TECHNIQUE DE SES BÂTIMENTS À DISTANCE

GSE, contractant global en immobilier d’entreprise depuis 1976,
prend en charge l’ensemble du processus, de la recherche de terrains à la construction et la livraison d’une diversité de bâtiments qu’il s’agisse de plateformes logistiques, d’usines, de centres commerciaux ou des laboratoires.

La société, dont le siège social est basé à Avignon, a opté pour la solution d’Ixon pour assurer à distance la gestion techniques de ses bâtiments. Elle collecte les données relatives aux consommations d’électricité, d’eau et de climatisation via un routeur VPN industriel et les analyse à partir d’une plateforme Cloud.

GSE souhaitait sécuriser l’accès à distance à leur système de gestion technique des bâtiments (BMS pour Building Management System), mais devant l’impossibilité de développer une solution en interne qui réponde réellement à leurs besoins, l’entreprise s’est orientée vers la plate-forme d’un fournisseur spécialisé. C’est ainsi que depuis 2018, elle exploite la solution IIoT Ixon Cloud qui permet de se connecter à distance à des équipements, de collecter des données et de les visualiser sur une plate-forme Cloud.

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :