Non classé

IHM MOBILES, TRAIT D’UNION ENTRE LES OPÉRATEURS ET LA MAINTENANCE

Alors que les centres de contrôle ne disparaîtront peut-être jamais complètement dans les grands centres de production industriels, les interfaces de commande mobiles offrent de nouvelles approches dans la surveillance des équipements qui facilitent la pleine collaboration des opérateurs avec les techniciens chargés de la maintenance.

Sur un grand navire, c’est à partir du pont principal que les officiers et certains membres d’équipage commandent les opérations essentielles.

De la même manière, les installations de fabrication industrielles se sont souvent appuyées sur une ou plusieurs salles de contrôle principales ou sur des pupitres complexes à partir desquels des opérateurs surveillent l’état des systèmes et lancent au besoin des commandes.

La plupart des usines de production disposent également d’une équipe de maintenance qui peut répondre aux problèmes sur le terrain, en prenant des mesures appropriées aussi souvent que nécessaire avant de rendre compte des résultats aux opérateurs de la salle de contrôle. Or, la coordination des actions entre ces deux groupes d’intervenants pose parfois des problèmes, ce qui ne manque pas d’entraîner des retards, dégradant ainsi les performances de l’usine. […]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois.
> Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.


!

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.