Non classé

Intégration des îlots pneumatiques via Powerlink


Asco Numatics, Aventics, B&R et Festo coopèrent afin de perfectionner l’intégration des îlots pneumatiques au sein du système d’automatisation.

Le protocole de communication PowerLink se distingue, entre autres, par ses hautes performances au niveau des temps de cycle et de sa précision. L’intégration au système d’automatisation via PowerLink permet de minimiser les temps de réaction des composants pneumatiques. De plus, les séquences mécaniques peuvent être coordonnées plus précisément, ce qui ouvre la voie à de nouveaux concepts de machines. Pour les clients, cela se traduit par une mise en œuvre simplifiée, un cadençage plus précis et un grand choix de matériels.

Notamment, les îlots pneumatiques basés sur PowerLink s’intègrent plus facilement à l’environnement d’ingénierie proposé par B&R moyennant l’utilisation d’un fichier de description des matériels. Ils procurent des avantages importants comme la possibilité de s’appuyer sur des représentations graphiques, de paramétrer plus aisément les composants, de charger automatiquement les firmwares, d’effectuer un diagnostic étendu avec des outils simples d’utilisation. Pour l’outil de production, cette intégration réduit les temps de mise en route, accroît les performances machines et surtout, minimise les temps d’arrêt.

Ces articles peuvent vous intéresser :