Non classé

LA DIGITALISATION INDUSTRIELLE À LA MANIÈRE D’ANDROID

La plateforme CtrlX Automation de Bosch Rexroth promet aux fabricants d’ajouter de nouvelles fonctions aux machines via une banale application, ce qui rendrait l’automatisation aussi simple que l’utilisation d’un smartphone. Voyons plus en détails et de manière concrète les possibilités offertes par cette nouvelle solution.

Dans certaines machines et certaines cellules de production de conception récentes, les logiciels représentent jusqu’à 50 % de la création de valeur. Souvent, cette ressource immatérielle apporte la connectivité, la disponibilité, la flexibilité et la facilité d’utilisation aux équipements qui l’accueille. Il semble que les technologies d’automatisation (OT) soient vouées à s’intégrer dans les technologies de l’information (IT). Reste à faire en sorte que cette évolution se fasse avec le moins de difficultés possible.

Cette migration de l’OT vers l’IT sera évidemment facilitée si les systèmes d’automatisation utilisent les mêmes normes de communication mais aussi les mêmes environnements de programmation que le monde des technologies de l’information. C’est ce que Bosch Rexroth veut favoriser en proposant CtrlX Automation, une nouvelle plateforme qui combine l’automatisation, les technologies de l’information et l’Internet des objets à orientation industrielle (IIoT) dans un seul et même système ouvert. Cette solution repose notamment sur la distribution d’applications afin de réduire de 30 % à 50 % les dépenses d’ingénierie dans les nouvelles machines.[…]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois.
> Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.


!

Ces articles peuvent vous intéresser :