Informatique-Industrielle

La solution d’Aveva nommée leader dans la catégorie MES

Aveva a annoncé avoir été classée par Gartner comme leader dans le Magic Quadrant 2021 des systèmes d’exécution de la production (MES) pour sa solution Aveva Manufacturing Execution System.

Aveva rappelle que les solutions logicielles MES (Manufacturing Execution System), qui ont été introduites dans l’industrie dans les années 90, ont constitué la première étape du parcours de digitalisation des usines pour devenir aujourd’hui une brique essentielle à la transformation des opérations de production permettant de tirer parti de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, le cloud et l’IoT.

L’approche Model-Driven MES d’Aveva, qui a été nommée leader dans la section MES dans le Gartner Magic Quadrant 2021, permet selon son éditeur d’accélérer la transformation digitale des opérations de production en standardisant les processus, les meilleures pratiques, les indicateurs clés de performance et le reporting à travers l’entreprise pour une conformité et une transparence optimales. Elle permet notamment de construire un jumeau numérique de l’usine et des processus. Elle vise à améliorer la productivité et les flux de 5 à 10 %, à éliminer jusqu’à 25% des déchets et à réduire la consommation d’énergie et d’eau de 10%.

Ces articles peuvent vous intéresser :