Automatisme

LE CONSTRUCTEUR DE MACHINES STANDARDISE SES PROCESSUS D’INGÉNIERIE

Schaeffler Sondermaschinenbau, fabricant de machines spéciales, s’est lancé dans une démarche de standardisation de ses processus de conception électrique sur ses différents sites de production en s’appuyant sur les solutions logicielles d’EPLAN dédiées à l’ingénierie électrique, l’automatisation et la mécatronique.

Schaeffler Sondermaschinenbau gère annuellement environ 4 500 projets de fabrication de machines spéciales. Ses machines industrielles qui combinent des technologies mécatroniques et robotiques sont conçues sur mesure. Elles sont destinées à l’ensemble des unités de production du groupe Schaeffler.

Ce groupe familial allemand, qui emploie quelque 84 200 personnes sur 170 sites dans le monde, et enregistre un chiffre d’affaires de 14,4 milliards d’euros en 2019, est un équipementier automobile de premier de rang. Il conçoit et fabrique notamment des stabilisateurs, des systèmes d’entraînement hybrides et électriques ainsi que des composants et des solutions pour châssis.

Ses produits doivent respecter des normes de qualité très strictes ainsi que des budgets extrêmement serrés. Dans ce contexte, leur fabrication exige une solide expertise. L’entreprise a commencé à développer ses propres techniques de production en 1960, quand les frères Georg et Wilhelm Schaeffler créent un service dédié aux équipements de fabrication.

[…]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois.
> Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.


!

Ces articles peuvent vous intéresser :