Robotique

Le Crédit Agricole finance la robotisation

Pour accompagner les industriels dans leurs projets d’automatisation de leur outil de production, le Crédit Agricole des Savoie met en place une offre de crédit-Bail Robotisation.

Cette offre Crédit-Bail Robotisation est le fruit d’une réflexion croisée entre industriels et financeurs. Elle a pour objectif d’aider les entreprises à concrétiser leurs projets de robotisation.

Le Crédit Agricole des Savoie est investi dans ce projet depuis l’origine. Avec ce Crédit-Bail Robotisation, il propose aux entreprises du territoire une solution simple pour moderniser leurs outils de production. Il s’agit d’une solution de financement globale, accélérée, bénéficiant de conditions favorables, et incluant la prise en charge d’acomptes pour préserver la trésorerie du client final et de l’intégrateur.

Elle vise à éviter les obstacles habituels d’une telle démarche : fournisseurs multiples (cellule, robot, logiciels, etc.), difficultés à financer l’immatériel (études préalables, conseils), ou encore un décalage dans le temps qui pèse sur la trésorerie.

Pour pallier à ces difficultés, l’intégrateur a été mis au cœur du dispositif. Il coordonne le projet, centralise les achats et inclut le coût de ses prestations dans une seule et unique facture. Une douzaine d’intégrateurs régionaux ont été labellisés.

Le Crédit-Bail Robotisation est cumulable avec d’autres dispositifs, comme le sur-amortissement dont bénéficient déjà les investissements en robotique. Il peut être également cumulé avec une aide de la région Auvergne Rhône-Alpes ou une subvention dans le cadre du plan de relance industrielle. L’opération sera déployée avec le concours du Club des Intégrateurs Auvergne Rhône-Alpes et le soutien de Stäubli.

Ces articles peuvent vous intéresser :