Automatisme Communication

LE LOGICIEL STUDIO 5000 INTÈGRE DES FONCTIONS DE SIMULATION

La plateforme de développement logicielle Studio 5000 de Rockwell Automation offre notamment de nouvelles fonctions de simulation pour la conception d’applications automatisées.

La nouvelle solution Simulation Interface permet de connecter l’automate réel ou virtuel d’un système à des outils de simulation et de modélisation. Les utilisateurs peuvent ainsi simuler le comportement dynamique des produits ou des processus en production. La conception, la validation et l’ajustement des systèmes automatisés dans un environnement virtuel permettent de gagner un temps précieux avant de procéder à leur fabrication et à leur test.

L’outil Simulation Interface assure la connexion à des modèles de simulation reposant sur la norme FMI (Functional Mock-Up Interface). Cet outil se connecte par ailleurs nativement à Matlab Simulink, permettant des liaisons directes entre un modèle de simulation et un programme conçu sur la plateforme de développement d’applications d’automatismes Studio 5000 Logix Designer. L’outil Application Code Manager (ACM) offre également de nouvelles fonctionnalités.

Un nouvel éditeur de modèles de documents génère automatiquement la documentation nécessaire aux utilisateurs pour leurs projets. Il suffit de créer un modèle et des espaces réservés aux données. ACM renseignera automatiquement les données une fois un projet achevé.

Enfin, une nouvelle fonction importe désormais des informations depuis les outils Integrated Architecture Builder ou Architect pour créer automatiquement l’arborescence d’E/S matérielles d’un automate. Ce qui diminue les doublons de tâches à effectuer au niveau des outils de conception.

Ces articles peuvent vous intéresser :