Non classé

Le système XTS de Beckhoff Automation à la pointe des processus de fabrication dans la cosmétique

Les donneurs d’ordre exigent des constructeurs de machines, qu’ils conçoivent des systèmes les plus adaptables et les plus flexibles qui soient, puisqu’aujourd’hui, le marché exige un renouvellement rapide des présentations et des conditionnements. Pour répondre dans les meilleurs délais à Shiseido, le fabricant de machines Unista a construit sa solution sur le système XTS et les composants matériels et logiciels d’automatisation de pointe de Beckhoff Automation.

Shiseido est une société japonaise de cosmétiques et de produits de luxe de renommée internationale. Fondée en 1872 à Tokyo, c’est l’une des plus anciennes entreprises de cosmétiques au monde.

Présente depuis trois décennies en France, où elle a installé son siège européen ainsi que deux usines de production, Shiseido s’est adressée à la société Unista, située près de Nantes pour lui confier la conception et la réalisation de deux machines de conditionnement adaptées aux contraintes industrielles qui sont celles d’un leader mondial. Ainsi, en raison de l’extraordinaire richesse de la gamme de cosmétiques de luxe de Shiseido, les pots destinés à contenir les produits sont de formes diverses et des tailles variées.

Spécialiste en conception et réalisation d’ilots robotisés, Unista réalise des lignes de conditionnement prêtes à l’utilisation. Pour Shiseido, Unista va concevoir deux machines capables de supporter les changements de forme et de taille des contenants tout en assurant la prise en charge de campagnes de production de courtes durées avec des temps d’adaptation les plus réduits possibles.

Un mot clef, l’adaptabilité

Il s’agit d’une contrainte forte à laquelle il faut répondre sans allonger le temps d’ingénierie mécanique, d’étude cinématique et de fabrication.

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.