Non classé

LE VRAI PRIX D’UNE HEURE D’INTERRUPTION DANS LA PRODUCTION

Pour contenir la pandémie de Covid-19, les industriels du monde entier ont dû changer leurs habitudes. L’heure des comptes est venue mais comment calculer l’impact à court terme lorsque par exemple, 80 % des entreprises britanniques déclarent être dans l’incapacité de chiffrer le coût d’une heure d’interruption ? Neil Ballinger, responsable des ventes chez le fournisseur de pièces de rechange EU Automation, livre quelques pistes de réflexion…

Selon une étude réalisée par Oneserve, éditeur de logiciels d’optimisation de la gestion opérationnelle, les défaillances de machines coûtent chaque année 3 % de l’ensemble des jours travaillés, pour une moyenne de 35 000 euros par entreprise du secteur manufacturier britannique. Le rapport indique également que les trois quarts des fabricants britanniques sous-traitent la maintenance de leurs équipements, ce qui représente en moyenne une dépense de 137 000 euros par an pour chaque entreprise. Les coûts liés à la maintenance et à la perte d’activité sont les conséquences les plus évidentes des temps d’arrêt, mais pas seulement.

Les chiffres fournis par Oneserve sont inquiétants mais les révélations de l’enquête indépendante menée par la société Aberdeen le sont encore plus. Selon elle, 70 % des entreprises manquent d’informations pour savoir à quel moment leurs équipements doivent subir des opérations de maintenance et 80 % ne sont pas en mesure de calculer le coût que représente une heure d’interruption pour leur entreprise.  […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.