Capteur-Actionneur

Les capteurs de niveau Vegapuls communiquent sans fil

Les capteurs de mesure de niveau par technologie radar de la gamme Vegapuls communiquent sans fil via les technologies NB-IoT/LTE-M ou LoRa.

Ils permettent surveiller à distance le niveau des cuves et autres silos.

Vega a annoncé la gamme de capteurs Vegapuls Air pour la mesure de niveau par technologie radar. Ces capteurs, communiquant sans fil et autonome en énergie, une fois montés sur une cuve ou autre silo, transmettent leurs mesures à une plate-forme cloud sécurisée.

Ces données sont accessibles en temps réel depuis n’importe où via le logiciel Vega Inventory System ou peuvent être transférées vers le système d’information de l’utilisateur.

Les capteurs radar, qui opèrent à la fréquence 80 GHz, sont alimentés par une batterie leur conférant une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 10 ans. Les valeurs mesurées sont transmises au logiciel de supervision Vega Inventory System de manière sécurisée et peuvent être consultées en ligne ou via une application mobile.

Ces capteurs autonomes sont compatibles avec les réseaux LPWAN ou cellulaires et peuvent communiquer sans fil selon les technologies NB-IoT/LTE-M ou LoRa.

La famille de capteurs Vegapuls comprend trois modèles. Le Vegapuls Air 23 est adapté à la mesure de niveau dans les IBC et les cuves en plastique. Les modèles Vegapuls Air 41 et 42 sont destinés à la mesure de niveau des liquides et des solides en vrac jusqu‘à 15 et 30 mètres respectivement.

Ces articles peuvent vous intéresser :