Capteur-Actionneur Communication

LES COMMUTATEURS GAGNENT EN DENSITÉ

Belden annonce l’extension de sa gamme de commutateurs
administrables Hirschmann Bobcat avec un modèle haute densité intégrant jusqu’à 24 ports.

« Avec des besoins en bande passante en constante augmentation et un nombre croissant de périphériques connectés sur le réseau, nos clients recherchent des solutions à même d’optimiser les performances et la sécurité, tout en occupant moins d’espace et en fonctionnant de manière fiable dans des conditions difficiles », a indiqué Thomas Rodenbusch-Mohr, chef de produit chez Belden. La nouvelle variante de la famille de commutateurs Bobcat répond à ces objectifs en permettant de gagner en flexibilité et en interopérabilité tout en simplifiant la maintenance et en pérennisant les opérations de leur réseau.

Réunissant jusqu’à 24 ports, ce commutateur administrable rend possible la connexion d’un nombre croissant de périphériques réseau. Il exploite la technologie TSN (Time-Sensitive Networking) afin de prendre en charge simultanément plusieurs services sur le réseau tout en garantissant une communication déterministe.

De conception évolutive, il peut faire face à des exigences croissantes en terme de bande passante et de vitesse de transmission de données (jusqu’à 2,5 Gbit/s avec SFP réglables sans changer le dispositif) afin de s’adapter aux continuelles extensions des réseaux. Ce commutateur dispose de fonctions de sécurité avancées, dont les listes de contrôle d’accès à vitesse filaire et la prévention automatique des attaques par déni de service.

Il présente une puissance de sortie maximale atteignant jusqu’à 240 W sur huit ports PoE/PoE+ (Power over Ethernet ) sans partage de charge afin de garantir une puissance de sortie élevée.

Ces articles peuvent vous intéresser :