Non classé

Les dispositifs pour développer l’Industrie du Futur en ordre de bataille outre-Rhin


Le 21 septembre dernier, Sigmar Gabriel, Ministre fédéral de l’économie et de l’énergie a lancé un dispositif couvrant l’ensemble de l’Allemagne et s’appuyant sur cinq centres d’excellence  et quatre agences spécialisées, destinés à développer des PME 4.0.

Ces centres et agences appartiennent au dispositif mis en place outre-Rhin pour financer les entreprises se tournant vers les technologies numériques pour la production et les processus de travail avec l’objectif de soutenir les petites et moyennes entreprises dans la transformation numérique. Cette initiative vise l’amélioration de la compétitivité des PME et des entreprises artisanales par la création de nouvelles activités liées à la numérisation et l’Industrie 4.0.

En particulier, les centres d’excellence prépareront les PME et les entreprises artisanales à acquérir des connaissances pratiques sur l’utilisation des technologies numériques propres à l’Industrie 4.0, en s’appuyant sur des installations permettant à leurs dirigeants d’assister à des démonstrations et même dans certains cas, de procéder à des tests dans des conditions quasi réelles.

Ces articles peuvent vous intéresser :