Non classé

Les E/S SmartWire-DT d’Eaton passent en IP67


Le spécialiste de l’alimentation électrique a ajouté un nouveau module IP67 à son système de câblage SmartWire-DT.

Grâce à ce nouveau niveau de protection, la technologie Smartwire-DT peut s’étendre au-delà du panneau de commande en autorisant la connexion directe de capteurs et d’actionneurs. Selon Eaton, « les nouveaux appareils procurent aux utilisateurs des systèmes sensiblement plus simples, de la conception au montage. La construction de nouveaux systèmes et la modification de machines existantes peuvent à présent s’effectuer avec moins de câbles et d’autres matières ».

Avec SmartWire-DT, jusqu’à 99 appareils peuvent être directement connectés au système de commande sur un câble d’une longueur maximale de 600 m. Equipé en standard d’une prise M12, ce module peut connecter au système SmartWire-DT tous les capteurs et actionneurs usuels dotés d’une fiche M12. 

A noter, cette technologie est compatible avec pratiquement tous les API via une passerelle (Profibus-DP, CANopen, Modbus-TCP, EthernetIP, Profinet, Powerlink ou Ethercat) et, évidemment, avec les contrôleurs Eaton, dont la gamme XV100, dotée d’une interface SmartWire-DT intégrée.

Ces articles peuvent vous intéresser :