Non classé

LES PRODUITS B&R PRÊTS POUR OPC UA SUR TSN

Le constructeur B&R a choisi d’ouvrir largement ses équipements et ses logiciels d’automatisation à OPC UA qu’il associe au standard de réseau Ethernet TSN pour offrir des niveaux de synchronisation extrêmement élevés aux applications de contrôle et d’entraînement dans tous les secteurs industriels.

La communication de machine-à-machines (M2M) est l’un des piliers de la digitalisation des moyens de production. C’est aussi une tâche difficile, à la fois parce que nombre de systèmes ont été conçus pour fonctionner en toute autonomie mais aussi, parce que plusieurs réseaux dérivés d’Ethernet sensiblement incompatibles entre eux, servent de moyen de communication temps réel partout où il est nécessaire de synchroniser des opérations dans des délais parfaitement maîtrisés.

Pour entrer dans l’ère de l’Industrie 4.0, il est indispensable que tous parlent la même langue. Reste à trouver les compromis aptes à satisfaire tant les utilisateurs que les concepteurs de systèmes de communication industriels. B&R semble bien décidé à prendre une longueur d’avance dans cette course. En effet, le fabricant autrichien de systèmes d’automatisation qui appartient désormais au groupe ABB, est le premier à lancer une offre complète de produits capables de communiquer avec la solution ouverte et temps réel, OPC UA over TSN. Elle comprend notamment des automates à haute performance, des contrôleurs de bus, des PC industriels et bien sûr, un commutateur (switch) supportant TSN. Pour mémoire, TSN – de l’anglais, time sensitive networking – est actuellement en cours de finalisation par l’IEEE en tant que réseau temps réel normalisé, dérivé et totalement compatible avec le réseau Ethernet.  […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.