Non classé

LES ROBOTS ABB FERONT PARTIE INTÉGRANTE DE L’OFFRE DE B&R

B&R, qui est une unité de l’activité Robotics & Discrete Automation d’ABB, va intégrer des robots ABB dans son offre de produits. Pour les fabricants de machines, l’association de la robotique avec le système de contrôle au sein d’une architecture unifiée permettra de réaliser plus efficacement les concepts de production agiles qu’impliquent la personnalisation des produits et la réduction de la taille des lots fabriqués.

En intégrant les robots ABB dans ses systèmes, B&R fournira à la fois l’automatisme et les robots. Les fabricants de machines pourront ainsi acquérir les robots et les composants de contrôle, d’entrées-sorties et d’entraînement auprès d’un seul et même fournisseur.

« L’intégration des gammes de robots d’ABB dans l’offre produit de B&R fait de nous un point de vente à guichet unique » a déclaré Sami Atiya, président de l’activité Robotics & Discrete Automation d’ABB qui a ajouté, « dans le secteur de l’automatisation industrielle, nous sommes la seule entreprise qui fournit à ses clients un panel complet de solutions matérielles et logicielles intégrées pour le contrôle, les actionneurs, la robotique, les capteurs, l’analyse et l’électrification. Notre capacité à combiner les produits ABB et B&R et notre expertise en matière d’applications sont aussi notre force. Grâce à cette synergie, les entreprises manufacturières pourront accroître leur flexibilité à tous les niveaux, machines comprises, pour s’adapter à des cycles de vie produit plus courts et pour produire des lots de taille plus petite. »

Les fabricants de machines se verront proposer un large choix de robots ABB de différents types tels que bras articulés, Scara, delta, palettiseurs, etc., de différentes tailles et avec différentes charges utiles. Le haut niveau de synchronisation atteint entre ces robots et d’autres composants permet de répondre aux exigences d’applications telles que les systèmes de picking. Comme le robot n’a plus besoin de contrôleur dédié, toutes les interfaces entre la machine et le robot sont éliminées. Tous les axes et tous les capteurs communiquent désormais sur un réseau commun, ce qui permet d’atteindre une précision auparavant inconcevable de l’ordre de quelques microsecondes.  […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :