Vision-Identification

Lutz déploie un système de vision 3D

La société allemande Lutz a mis en place un système de vision 3D pour le contrôle et le tri de pièces destinées au système de retenue des ceintures de sécurité automobiles. Stemmer Imaging lui a fourni les composants de vision nécessaires à la conception de son premier système de contrôle 3D et lui a apporté le soutien technique nécessaire à la réalisation de ce projet.

Impossible d’identifier du premier coup d’œil la fonctionnalité de ces petites pièces en plastique blanc qui sont contrôlées et triées dans les ateliers de Lutz. Leur rôle est pourtant crucial puisque ces pièces font partie du système de retenue intégré aux ceintures de sécurité des automobiles. « Pour garantir un fonctionnent correct, la surface de ces éléments doit être parfaitement plane. Ces pièces ne doivent pas non plus présenter de fissures et d’ébarbures », explique Günther Lutz, directeur général de l’entreprise allemande située à Alfdorf.

A la cadence de 40 pièces par minute, il est cependant difficile de contrôler les pièces en plastique manuellement. Il est donc apparu évident que seul un système de vision industrielle pouvait s’en charger. Le système de contrôle devaient relever deux principales difficultés. D’une part, le contrôle de la […]

Ces articles peuvent vous intéresser :