Informatique-Industrielle

Moneo collecte et analyse les données machines

Avec le starterkit Moneo, Ifm offre la possibilité au plus grand nombre, sans expertise informatique spécifique, de déployer une application de maintenance préventive conditionnelle de moteurs, de ventilateurs…

Aujourd’hui nombreux sont les industriels qui se demandent comment collecter les données issus de leurs machines pour les traiter et les analyser sur des plate-formes décentralisées qui leur fourniront des indicateurs permettant d’optimiser leur process, de déterminer des rendements, de mettre en place des interventions de maintenance… Quelle solution mettre en œuvre pour faire le lien entre les technologies opérationnelle (OT) et informatiques (IT) ? Ifm en propose une. Baptisée Moneo, cette plate-forme IIoT se propose de récupérer les données générées par les capteurs installés sur les équipements afin d’être lues et traitées pour fournir un tableau de bord qui servira de base pour les prises de décisions.

Moneo se veut être une solution modulaire. Elle se compose d’un logiciel de base assorti de diverses applications destinées par exemple à la surveillance d’état ou le paramétrage de capteurs IO-Link. Il est donc[…]

Ces articles peuvent vous intéresser :