Automatisme

Nouvelles servobornes ELM72xx de Beckhoff

Les servobornes de la série ELM72xx de Beckhoff se connectent directement aux bornes EtherCAT, s’intégrant ainsi au système Entrées/Sorties du constructeur allemand.

Les nouvelles bornes EtherCAT ELM72xx de Beckhoff sont des servo-variateurs compacts intégrés dans un boîtier métallique. Elles fournissent un courant de sortie de 16 A pour une tension d’alimentation de 48 VDC. Elles viennent compléter la gamme de servo-variateurs compacte du constructeur allemand ayant un format comparable aux bornes d’Entrées/Sorties mais offrant des caractéristiques, des performances et des fonctionnalités accrues par rapport aux dernières technologies des bornes motion EL.

Le boîtier métallique de la borne ELM72xx garantit d’une part une dissipation de chaleur optimale, même dans le cas de puissance de sortie élevée, et d’autre part un blindage efficace contre les perturbations électriques.

Les nouvelles servobornes peuvent être connectées directement aux bornes EtherCAT et font ainsi partie intégrante du système d’Entrées/Sorties de Beckhoff. Certaines fonctionnalités sont nativement intégrées : connexion directe du moteur, feedback et frein via la partie frontale, interface de valeur absolue intégrée ou encore le « One Cable Technology » (OCT). Des Entrées/Sorties supplémentaires permettent de verrouiller les valeurs de position. Grâce à la borne de connexion, il est également possible de connecter directement une résistance de freinage.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.