Non classé

Octobre vert pour le Gimélec

Sur le marché de la construction, de nombreux projets génèrent un volant d’affaires aux fournisseurs de systèmes de contrôle de régulation et des équipements techniques du bâtiment.
Les activités d’automatismes industriels conservent une bonne tendance tirée par les secteurs de la pharmacie, de l’agro-alimentaire ainsi que ceux liés à l’énergie, l’environnement et les infrastructures.
Les produits destinés au marché de l’automobile et de l’aéronautique s’inscrivent toujours en retrait. Les besoins de modernisation et d’amélioration des installations de sites industriels amènent un flux de projets significatif, notamment dans le développement de produits, systèmes et solutions d’automatismes pour des applications utilitaires (distribution d’énergie, eau, air comprimé …).
Les fournisseurs de matériels de détection et d’instrumentation de procédés et de systèmes de contrôle-commande tirent profit de la bonne tenue de l’activité en France et à l’exportation sur les secteurs tels que l’eau, l’environnement, le pétrole et le gaz ainsi que sur le développement des services associés tels que la réparation ou l’assistance technique.
La hausse du cours de certaines matières premières et la faiblesse du dollar préoccupent une partie de la profession.

Ces articles peuvent vous intéresser :