Communication Informatique-Industrielle Réseaux

Planet propose un nouvel injecteur PoE++

La norme IEEE 802.bt, plus connue sous l’abréviation PoE++ (Power over Ethernet), est capable de délivrer jusqu’à 95 watts de puissance en utilisant les quatre paires de fils présentes dans les câbles Ethernet Cat5e ou Cat6 standard, afin de fournir au moyen d’une liaison unique tant l‘alimentation en énergie que les données à chaque périphérique distant compatible.

Dans la plupart des installations industrielles, des liaisons Ethernet classiques sont déjà en place. Elles ne permettent donc pas d’apporter l’alimentation électrique vers les équipements compatible avec la norme PoE.

C’est pour remédier à cette situation que Planet, fabricant d’équipements de réseaux industriels propose un injecteur PoE++ qui s’intercale entre le commutateur Ethernet et les terminaux pouvant être alimentés via un câble Cat5e ou Cat6 standard.

La série des injecteurs IPOE-470 dispose de quatre ports Gigabit Ethernet (1000Base-T) pour l’entrée de données tandis que quatre autres ports PoE++ cette fois, sont capables de délivrer les données et la puissance électrique. L’alimentation et les données sont transférées simultanément via les câbles UTP vers divers équipements compatibles les normes 802.3bt ou 802.3at, sans affecter les performances et les fonctions du réseau existant.

Avec les données et l’alimentation via Ethernet réunis en une seule unité, la série des injecteurs IPOE-470 peut simplifier le déploiement d’équipements industriels tels que des IHM, des caméras IP, voire même certains PC industriels en supprimant la nécessité d’installer des câbles d’alimentation et des prises électriques.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.