Non classé

PLCNEXT TECHNOLOGY, LA PLATEFORME OUVERTE DE PHOENIX CONTACT

Dans un monde professionnel situé à la croisée des systèmes informatiques opérationnels, des automates, des machines, des robots, des capteurs intelligents et des objets connectés qui constituent un Internet Industriel des Objets (IIoT) de plus en plus tentaculaire, Phoenix Contact avance avec sa propre solution appelée PCLnext Technology.

Avec la plateforme collaborative PLCnext de Phoenix Contact, plusieurs développeurs sont en mesure de travailler indépendamment les uns des autres sur un même programme d’automatisation, en utilisant différents langages de programmation.

Surtout, la technologie PLCnext est un écosystème ouvert qui s’appuie sur Linux, un système d’exploitation et d’exécution d’application entièrement libre. L’association de cette plateforme d’automatisation avec un environnement logiciel modulaire ouvert sur le cloud permet une adaptation plus facile aux besoins exprimés par les industriels à l’heure de la digitalisation massive des installations. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.