Non classé

Plus d’API chez Siemens

La dernière génération d’automates Simatic s’enrichit de nouveaux modèles.

L’extension du portefeuille Simatic porte essentiellement sur les CPU Safety Integrated pour l’automatisation de sécurité. Ainsi, quatre CPU aux performances échelonnées complètent-elles la gamme des automates Simatic S7-1500 Advanced : la CPU 1517F convient aux applications de sécurité avec des puissances de calcul moyennes à élevées, les CPU 1511F, 1513F et 1515F sont destinées aux tâches moins complexes. Pour la première fois, deux CPU Failsafe sont proposées pour les micro-automates de la gamme S7-1200 Basic : les CPU 1214FC et 1215FC, complétées d’une série de modules E/S de sécurité. L’offre Safety Integrated Siemens s’enrichit également des premières CPU de sécurité pour stations périphériques de la gamme Distributed, les CPU 1510SP F et 1512SP F. Le logiciel d’ingénierie Step 7 Safety Advanced V13 version SP1, doté de fonctions de sécurité supplémentaires, permet à l’utilisateur de créer des programmes pour automates de sécurité Simatic selon un concept d’ingénierie et d’utilisation homogène, que ce soit pour les tâches standard ou pour les applications de sécurité.
L’automatisation sur base PC intègre également la dernière génération d’automates Simatic. L’automate logiciel CPU 1507S sur base Simatic S7-1500 pour PC industriels Simatic peut fonctionner indépendamment de Windows, ce qui lui assure une disponibilité élevée. Il permet notamment de démarrer rapidement l’automate et d’effectuer des mises à jour Windows ou une réinitialisation alors que l’automate est en service. En combinant l’automatisation sur base PC et la programmation en langage évolué, cet automate logiciel convient particulièrement bien au secteur de la construction de machines spéciales.
Le Simatic ET 200SP Open Controller compact, particulièrement adapté à la construction de machines de série, fait aussi son apparition dans la gamme des automates modulaires Distributed (stations périphériques). Il est le premier contrôleur de ce type à associer les fonctionnalités d’un automate logiciel sur base PC avec visualisation, applications Windows et E/S centralisées dans un appareil compact. L’Open Controller peut être librement combiné à des modules standard ET-200SP et est optimisé pour les machines à architecture distribuée.

Ces articles peuvent vous intéresser :