Non classé

PROGLOVE ACTIVE DES CAPTEURS POUR GARANTIR LA DISTANCIATION PHYSIQUE

Des capteurs permettant de mesurer les distances entre opérateurs sont intégrés dans la plupart des équipements fabriqués par ProGlove et une simple mise à jour logicielle permet de les rendre opérationnels pour assurer la distanciation physique dans les usines… Mieux, la mise à jour est aussi gratuite pour les clients actuels.

Spécialiste des équipements portables ergonomiques, ProGlove prend le train de la sécurité sanitaire en proposant une évolution de ses gants et de ses autres équipements pour répondre à un besoin de ses clients dans l’industrie, la distribution ou encore, la logistique.

En effet, alors que l’activité reprend, la sécurité et l’efficacité restent des préoccupations majeures. ces derniers doivent rechercher une ou plusieurs solutions pratiques pour aider leurs collaborateurs à conserver la distance physique recommandée en cette période de déconfinement. Fin mai, ProGlove a mis à jour sa gamme de lecteurs de code-barres portables Mark et l’application ProGlove Connect fonctionnant sous Android, en activant des capteurs de proximité intégrés au coeur des terminaux.

« Nos principaux clients nous remontent les obstacles qu’ils doivent surmonter alors qu’ils sont en train de repenser et réaménager leurs modes de travail pour redémarrer leur activité, » a expliqué Andreas Koenig, Pdg de ProGlove lors du lancement. « Nous avons rencontré des obstacles semblables en revoyant nos propres processus industriels dans un but de sécurité et d’efficacité. Nous, les humains, avons naturellement tendance à vouloir reprendre les choses comme avant. Toutefois, ce n’est pas possible. Une réelle distanciation physique est désormais indispensable pour une reprise d’activité réussie. »

Pour aider les travailleurs — que ce soit sur une chaîne d’assemblage ou dans un centre de distribution — à garder leurs distances les uns avec les autres, la nouvelle application ProGlove Connect Proximity fournira une couche supplémentaire d’information, soit uniquement sur l’appareil fonctionnant sous Android seul, soit sur le lecteur de code-barres ProGlove Mark associé que se trouve entre les mains de l’opérateur.

Ainsi équipés, les intervenants qui s’approcheraient trop près de leurs collègues seront immédiatement alertés. Cette alarme peut leur être communiquée de différentes manières sur le lecteur par un signal sonore, l’allumage d’une LED ou la vibration de l’équipement. Cette pluralité d’options est importante puisque dans un environnement bruyant comme une usine ou un entrepôt, une simple alerte sur smartphone pourrait facilement être ignorée, a fortiori lorsque l’appareil est dans une poche.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.