Non classé

PROGLOVE AUGMENTE LA MAIN DE L’HOMME

ProGlove propose un gant connecté qui vise à améliorer l’efficacité des processus de numérisation utilisés dans les secteurs de la fabrication, de la logistique, du transport et du commerce électronique. Les produits de l’entreprise sont déjà en service dans les usines et les entrepôts de marques aussi renommées qu’Audi, BMW, Bosch, Daimler, DHL et Lufthansa Technik.

ProGlove, a obtenu un investissement de 40 millions de dollars de la part de Summit Partners, une société de capital-risque basée à Boston. ProGlove prévoit de tirer parti de ce financement pour étendre sa présence internationale et développer sa stratégie qui consiste à créer un lien entre la main de l’homme et l’Internet industriel des objets (IIoT).

Alors que les scanners portatifs traditionnels ont tendance à être encombrants, la conception compacte, légère et portable du lecteur de ProGlove permet aux utilisateurs de réduire le processus de numérisation à seulement quatre secondes par balayage. En entrepôt comme en usine, cette économie de temps représente pour certains clients, une amélioration de l’efficacité de numérisation pouvant atteindre 50 %. De plus, ce gant connecté fournit une rétroaction directe à l’utilisateur via des signaux optiques, haptiques et acoustiques, contribuant ainsi à éliminer les erreurs et à améliorer la qualité globale du processus.

« A l’ère de l’industrie 4.0, les entreprises qui cherchent à préserver leur avantage concurrentiel, doivent repenser et réinventer la façon dont les humains et les machines interagissent. Les dispositifs portables sont reconnus pour permettre à un travailleur d’être plus habile et plus efficace dans l’environnement industriel des objets connectés », a déclaré Andreas Koenig, Pdg de ProGlove. « Les vêtements technologiques conditionnent l’avenir des processus d’assemblage, de production et de logistique. Nos gants connectés sont conçus pour fonctionner comme un prolongement naturel de la main, renforçant le rôle de l’homme dans le monde automatisé d’aujourd’hui. »

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.