Non classé

PROGRAMMATION UNIVERSELLE ET SIMULATION NUMÉRIQUE AU SERVICE DE L’USINAGE

L’Industrie 4.0 favorise l’intégration des problématiques de production industrielle, à l’ensemble des traitements informatiques d’une entreprise. Dans l’usinage, la conception numérique d’une pièce comme la modélisation d’un assemblage peuvent directement servir à programmer les processus automatisés qui pilotent les machines-outils. C’est l’expérience que l’entreprise lituanienne Stevila vient de tenter et de réussir.

Basée à Marijampolė, dans le sud-ouest de la Lituanie, Stevila est un sous-traitant industriel qui propose des services de fraisage et de tournage de précision sur machines-outils à commande numérique (CNC) ainsi que l’assemblage de pièces conçues par ses clients pour des lots de fabrication d’une grande variabilité.

Utilisant une gamme étendue d’équipements CNC en combinaison avec des machines-outils non programmables, cette société travaille pour des clients et des partenaires oeuvrant dans l’automatisation, l’énergie, le médical, les machines d’impression et d’autres secteurs en Europe. Les pièces produites par Stevila comprennent notamment, des douilles d’expansion, des buses de nettoyage, des blocs de réglage pour capteur d’entraînement ou encore, des pièces destinées aux systèmes de freinage à disque.[…]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois.
> Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.


!

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.