Non classé

QUATRE TENDANCES FORTES BOULEVERSENT LA ROBOTIQUE

Les progrès de l’automatisation et de l’intelligence artificielle (IA) stimulent l’innovation en robotique. Ils permettent de concevoir de nouveaux types d’équipements plus compacts et plus intelligents qui ciblent de nouvelles industries grâce notamment à leurs capacités à interagir directement et en toute sécurité avec l’homme au moyen de fonctions collaboratives.

Les moteurs miniatures jouent un rôle essentiel dans un nombre croissant d’applications robotiques nécessitant des solutions de contrôle de mouvement miniaturisées mais néanmoins puissantes et efficaces. La réduction de l’encombrement implique un examen attentif du type de moteur ou d’actionneur utilisé, de la manière dont il s’intègre dans les éléments mécaniques et de la technique utilisée pour délivrer l’énergie aux capteurs et récupérer en retour, les informations qu’ils produisent.

Les récents développements portant sur les systèmes de vision et l’accroissement de la sensibilité des capteurs favorisent l’apparition de nouvelles applications pour les robots dans des domaines inattendus comme le médical, l’entreposage ainsi que la sécurité dans l’automatisation des industries de production continue. Ainsi, ces technologies de rupture créent de nouvelles opportunités pour le marché de la robotique, avec le contrôle précis des instruments chirurgicaux, la navigation optimisée à travers les entrepôts et la capacité à effectuer des contrôles de sécurité aussi variés que complexe sans interruption sur de longues périodes.[…]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois.
> Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.