Informatique-Industrielle

Rockwell Automation et Microsoft prolongent leur partenariat

Rockwell Automation et Microsoft prolongent leur partenariat de cinq ans pour développer des solutions intégrées et immédiatement commercialisables qui aident les industriels à améliorer leur agilité numérique grâce au cloud.

En combinant leurs expertises, respectivement sur les marchés industriels et de l’informatique, ces deux acteurs travaillent de manière plus transparente, ce qui permet aux entreprises industrielles de réaliser des économies sur les coûts d’infrastructure, d’accélérer le délai de rentabilité et d’accroître la productivité.

Microsoft et Rockwell fournissent conjointement des solutions qui relient les équipements collectant les données de production au plus près du terrain pour les traiter et les envoyer ensuite vers le cloud (edge-to-cloud). Il s’agit d’offrir aux équipes de développement, d’exploitation et de maintenance, un environnement unifié permettant d’accéder à des informations et à des modèles de données et de les partager, en toute sécurité, aussi bien au sein de l’entreprise que dans un écosystème de partenaires. Les équipes de développement pourront ainsi réaliser des prototypes, configurer et collaborer numériquement sans investir dans des équipements physiques coûteux.

« Aujourd’hui, nous savons qu’aucune entreprise n’est résiliente à 100 %. Celles qui sont dotées de moyens et de ressources numériques sont les plus résilientes, et c’est grâce au cloud qu’elles prospéreront », a déclaré Judson Althoff, vice-président exécutif des activités commerciales mondiales de Microsoft. « Dans ce but, nous sommes heureux d’approfondir notre relation déjà solide avec Rockwell Automation. »

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.