Sécurité Vision-Identification

Sick et Mitsubishi allient la vision aux automatismes

Sick et Mitsubishi Electric proposent une solution facilitant l’intégration de technologies de contrôle par caméra aux automatismes.

Les constructeurs de machines, les intégrateurs de systèmes et les utilisateurs finaux peuvent ainsi déployer des applications d’inspection, de validation, de détection de position et de contrôle de qualité exploitant des caméras de Sick et des automates de Mitsubishi Electric. La solution combine une caméra de vision de Sick fournie avec des blocs de fonction prêts à l’emploi et testés pour l’environnement de programmation d’automatismes GX Works de Mitsubishi Electric. Ce qui facilite la mise en place des applications de vision pilotées par les automates du fabricant japonais.

Cette solution s’adresse à une variété de contrôles par vision mis en œuvre dans divers secteurs industriels : automobile, agro-alimentaire, biens de consommation, construction de machines… Elle permet aux utilisateurs d’intégrer plus aisément les technologies de vision dans des processus de fabrication, de manipulation et de conditionnement des produits. Les caméras fournissent en effet des informations essentielles contribuant à l’amélioration de toute une série de processus d’automatisation.

Selon les deux entreprises partenaires, grâce aux fonctions de visualisation qu’elles procurent, les caméras peuvent être considérées comme les yeux de l’industrie 4.0 et donc un élément clé de la transformation numérique. La collaboration des deux sociétés, entamée il y a de nombreuses années, a aujourd’hui franchit un nouveau cap.  Sick a en effet rejoint l’alliance l’e-F@ctory Alliance, un réseau mondial de partenaires comprenant des fabricants de composants industriels, des intégrateurs systèmes et des éditeurs logiciels qui collaborent afin de proposer aux industriels des solutions adaptées et optimisées.

Ces articles peuvent vous intéresser :