Non classé

SIEMENS INTÈGRE L’AUTOMATE ET LE CONTRÔLEUR DE MOUVEMENTS

Pour créer le Simatic Drive Controller, Siemens a intégré dans un seul appareil à faible encombrement, un automate programmable Simatic S7-1500 TF avec les fonctionnalités de contrôleur de mouvements et de régulation de la vitesse et du courant d’un variateur Sinamics S120. Adapté aux applications industrielles les plus exigeantes, ce nouvel équipement est exploitable au travers de l’environnement d’ingénierie TIA Portal.

Pour proposer des produits de plus en plus personnalisés, les entreprises ont besoin de machines et de lignes de fabrication susceptibles d’être rapidement et facilement adaptées à différents formats et différentes tailles de produits qui débouchent sur autant de types et de processus de production. Une telle fabrication requiert en particulier un maximum de flexibilité, d’efficacité, de précision et de disponibilité. Elle exige en outre, une surveillance fiable de tous les mouvements des machines et des systèmes de production.

Afin de coller à ces problématiques emblématiques de l’Industrie 4.0, Siemens livre des solutions technologiques en s’appuyant sur les contrôleurs Simatic de nouvelle génération. Le petit dernier de la famille a été baptisé Simatic Drive Controller. Il combine en un seul appareil de faible encombrement, un automate programmable Simatic S7-1500 intégrant la fonction de contrôle de mouvements, les fonctions de contrôle de processus et la fonction de sécurité, et un variateur Sinamics S120 jouant le rôle de régulateur de vitesse et de courant. Cette association simplifie la mise en place de solutions d’automatisation complexes, puissantes et flexibles. Les performances du nouveau contrôleur s’avèrent particulièrement intéressantes pour les applications faisant appel à un système d’entraînement multiaxes, comme les dispositifs d’emballage, les systèmes d’imprimerie et les machines textiles.  […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.