Communication Informatique-Industrielle

Siemens présente un nouveau logiciel de localisation

Le nouveau logiciel présenté par Siemens étend la plateforme de localisation Simatic RTLS (Real-Time Locating System) en y incluant un jumeau numérique de performance. L’intelligence acquise grâce à la base des données de position fournit à l’utilisateur une vue d’ensemble complète sur les flux de matière, les informations de commande ou d’éventuels problèmes.

Ce logiciel analyse et visualise les données de mouvement et traite les événements liés à la géolocalisation. Les progiciels de gestion intégrés (ERP) ou de gestion opérationnelle de la production (MES) locaux peuvent alors y accéder directement.

La combinaison de données de localisation et d’informations liées à l’activité opérationnelle assure une parfaite transparence des processus. Les positions de tous les objets pertinents étant visualisées en temps réel sur différents terminaux, les opérations de recherche sont réduites au minimum. Les goulets d’étranglement et les écarts par rapport au plan de production peuvent aussi être facilement évités. Les analyses en temps réel permettent en outre, d’identifier des potentiels d’optimisation inexploités au sein de l’usine et de prendre des décisions rapides.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.