Automatisme

Sommaire du N°7 (TOP 200)

TOP 200

Du mouvement ave15c Lexium

p. 15

La Transparent Factory devient « visible ». Après la sortie d’Axium, la nouvelle commande numérique sur base PC de Num, Schneider vient de présenter Lexium, un produit destiné aux applications de positionnement et de contrôle d’axes.

IBus et le Stanby

p. 16

Parmi les nouveaux éléments présentés par Ibus, il y a le Standby. Un fond de panier industriel qui permet de construire un système à base de deux cartes Unité Centrale et un seul ensemble de cartes additionnelles d’où la redondance de la carte Processeur dans un même châssis ou boîtier.

La TS8 succède à la PS 4000

p. 17

L’une des innovations des nouvelles armoires Rittal, c’est le nouveau profilé d’ossature. Il présente deux fois deux rangées de points de fixation DIN symétriques donnant un double niveau de fixation. Les armoires peuvent être juxtaposées par tous les côtés.

PatInspect, la chasse aux défauts

p. 17

PatInspect, basé sur la technologie PatMax de Cognex, vient sur le marché de la détection et de la classification des défauts, en assurant une tolérance aux changements d’apparence, de taille et d’orientation.

Un robot, trois réseaux

p. 18

Réaliser une démonstration mettant en œuvre un robot Kuka, les réseaux Interbus, Profibus, DeviceNet, les automates Siemens, Rockwell Automation, est devenu simple chez Lutze.

Wonderware = Wonderware + Marcam + Simsci

p. 18

Après avoir annoncé qu’elle rachetait la société Marcam, Invensys vient de l’intégrer dans l’organisation Wonderware avec Simsci, une autre de ses sociétés de logiciels.

4 Sight, la plate-forme de Matrox

p. 19

4Sight est une plate-forme dotée des fonctionnalités élémentaires à la constitution de systèmes de vision industrielle, d’imagerie médicale ou de vidéo surveillance. Elle gère la capture vidéo non entrelacée ainsi que les modes caméras à ré-initialisation asynchrone.

Modules d’automatisme

p. 19

Ces modules d’automatismes, commercialisés par IP Systèmes et Crouzet, intègrent un afficheur de messages, une horloge calendaire, une protection d’accès par mot de passe, un logiciel de programmation sur PC…

NT s’embarque

p. 20

Microsoft vient d’annoncer un NT 4.0 sensiblement dégraissé avec connexion réseau et possibilité de temps réel, un noyau de NT, sans ses fonctionnalités généralistes comme les services d’impression ou la souris.

Ces articles peuvent vous intéresser :