Automatisme Capteur-Actionneur

SYSTÈME POUR PROTECTEURS MOBILES

Le système PSENmech avec interverrouillage de Pilz assure la
surveillance en toute sécurité des protecteurs mobiles.

Grâce au système PSENmech, le protecteur mobile est interverrouillé en toute sécurité jusqu’à l’arrêt de la machine ou de l’installation. Un redémarrage accidentel est empêché tant que le protecteur mobile reste ouvert. Sur des capots, des trappes et des portes d’accès battantes et coulissantes, ce système peut être complété par un dispositif de déblocage à des fins d’évacuation et un déverrouillage d’urgence.

Présentant une force d’interverrouillage de 1 500 N, il assure la surveillance de la position des protecteurs mobiles conformément à la norme EN 60947-5-1. Il est adapté aux applications jusqu’au niveau PL e selon l’EN ISO 13849-1 et SIL CL 3 selon l’EN/CEI 62061 (pour les exigences les plus élevées, 2 appareils doivent être mis en œuvre).

Intégré dans un boîtier le protégeant contre l’encrassement, résistant à la poussière et étanche à l’eau, il peut être combiné avec les systèmes de contrôle-commande de sécurité tels que le relais de sécurité PNOZsigma ou le micro automates configurables de sécurité PNOZmulti 2. La disponibilité de différents actionneurs et de cinq sens d’activation facilite son adaptation à l’installation.

Ces articles peuvent vous intéresser :