Non classé

Un centre de robotique collaborative se construit au Danemark

Ministre danois de l’industrie, de l’économie et des finances, Simon Kollerup a récemment annoncé la création d’un « hub cobotique » qui regroupera à Odense, les prochains sièges de MiR et d’Universal Robots.

Avec le soutien financier de l’entreprise américaine Teradyne qui a racheté le constructeur Universal Robots en 2015 et le fabricant de charriot autoguidés MiR en 2018, ces deux entreprises ont acquis un terrain de 50 000 m² à Odense. Quelque 36 millions de dollars seront investis dans la construction d’un immense hub dédié à la cobotique dans ce qui va devenir le centre de gravité de la robotique danoise et de ses ramifications à l’échelle mondiale.

Le chantier qui se trouve dans la zone industrielle d’Odense, intègrera le siège actuel d’Universal Robots. Les deux entreprises poursuivront un même objectif en tant que deux entités différentes. Celui de créer un environnement attractif qui attirera de nouveaux collaborateurs afin de faciliter et de soutenir la croissance de manière continue.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.