Non classé

WAGO PRO 2, DES ALIMENTATIONS INDUSTRIELLES CONNECTÉES À HAUT RENDEMENT

Les alimentations de haute technologie Pro 2 du fabricant allemand Wago disposent de fonctions de surveillance intelligentes, totalement transparentes pour l’application. Grâce à leur rendement extrêmement élevé et à leur commande numérique, ces équipements permettent des économies d’énergie considérables et réduisent les coûts d’exploitation de l’électronique de puissance.

Largement distribuées dans les pays européens, les alimentations Wago Pro 2 offrent un certain nombre d’avantages à la fois attractifs et uniques pour les industriels.

Selon le modèle, la tension d’entrée et la charge, elles peuvent atteindre un taux de rendement de 96,3 %. Leur comportement configurable en cas de surcharge, est étroitement associé à la fonction TopBoost qui permet de dépasser plusieurs fois le courant nominal pendant 15 millisecondes et à la fonction PowerBoost qui autorise 150 % de la puissance de sortie pendant 5 secondes, garantissant une alimentation électrique fiable dans les situations les plus critiques. De surcroît, une option de configuration individuelle est assurée par la fonction de disjoncteur électronique qui permet d’éteindre la sortie de manière fiable, après une certaine période de temps si un niveau de surcharge spécifié est dépassé.

Equipées d’un écran d’affichage, ces alimentations monophasées à sortie 24 V en régime continu qui existent en version 10 A, 20 A et 40 A, sont pilotables grâce à des touches de fonction. Elles peuvent être connectées en parallèle ou en série et leur tension de sortie est isolée galvaniquement grâce à la technologie de connexion enfichable SELV/PELV1 selon le standard EN/UL 610102. En dépit de leur densité de puissance élevée, elles sont minces et occupent donc moins d’espace dans l’armoire de commande.

Surtout, les alimentations électriques Wago Pro 2 se distinguent par leurs capacités de communication et de paramétrage puisqu’elles peuvent être pilotées à distance par un automate programmable (PLC), un PC industriel ou par le biais d’une passerelle IIoT. Elles sont en effet, en mesure de recevoir un module de communication numérique enfichable optionnel, initialement développé pour supporter le standard de connexion à IO-Link, et qui à court terme, bientôt supportera les protocoles Modbus-TCP, Ethernet/IP et Profinet. La conception de ces alimentations à haut rendement, est spécialement adaptée aux besoins de l’ingénierie mécanique et de l’automatisation de la production dans l’industrie automobile.

« Les fonctions de surveillance intelligente de notre série Pro 2, grâce auxquelles les données de courant et de charges connectées sont stockées sous forme numérique pour optimiser la consommation, sont précieuses pour les utilisateurs industriels », explique Stefan Wagner, responsable de cette ligne de produits chez Wago. « L’automate programmable peut éteindre les alimentations décentralisées des différents éléments composant le système, grâce à un signal matériel ou à une commande de bus, pour les faire passer en mode veille. »

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.