Non classé

Premier trimestre en baisse pour Schneider Electric

Schneider Electric a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 3 822 millions d’euros, en baisse de 11,3% à périmètre et taux de change courants. La croissance organique s’établit à -15.9%.
En Europe, le chiffre d’affaires du premier trimestre s’inscrit en repli de 15.4% par rapport au premier trimestre 2008. En Europe de l’Ouest, le ralentissement, limité en France, est marqué par des décroissances à deux chiffres dans les autres pays, en raison de leur exposition aux marchés du résidentiel et des bâtiments commerciaux (Royaume-Uni, Espagne et Scandinavie principalement), ou au marché de l’industrie, en particulier celui des fabricants de machines (Allemagne et Italie notamment).
En Amérique du Nord, la croissance organique recule de 21.3%. La plupart des marchés finaux ont été touchés. Ceux du résidentiel, des bâtiments commerciaux, de l’industrie et des centres de données ont sous-performé les autres. Les activités des Automatismes Industriels et de la division Capteurs Adaptés, s’inscrivent en baisse.
En Asie-Pacifique, la croissance organique est en baisse de 15.5%. La zone a été impactée par la forte chute des ventes au Japon et en Corée, notamment en raison du recul de la demande en automatismes industriels suite à l’arrêt brutal des activités manufacturières durant la période.
La Distribution Électrique (59% du chiffre d’affaires trimestriel du Groupe) a mieux résisté que l’activité Automatismes et Contrôle (27% du chiffre d’affaires du Groupe), fortement exposée au sévère retournement des marchés industriels. L’Énergie Sécurisée (14% du chiffre d’affaires du Groupe) affiche un recul de 17.9% à périmètre et taux de change constants, qui s’explique en partie par le déstockage chez ses distributeurs.

Ces articles peuvent vous intéresser :